Cardigan avec Carré de Mamie ROSE



Si vous voulez savoir comment faire un cardigan au crochet avec carré de mamie, ce tutoriel est fait pour vous!
Si vous aimez la texture des carrés de mamie, alors vous aimerez certainement ce modèle gratuit.

La pièce entière est crochetée en faisant deux motifs de carrés de grand-mère qui sont cousus ensemble. Le pull est composé de nuances de 3 couleurs: blanc, vert et rose, mais vous pouvez vous amuser et créer de façon très créative avec ces motifs.

Ajouter ce modèle à votre file d'attente et vos favoris Ravelry

Le motif est gratuit ci-dessous ou vous pouvez acheter la version imprimable sans publicité dans ma boutique Ravelry. ICI
Achetez ce modèle et obtenez-en un gratuitement avec le code promo SWEETSWEATERDESIGN2! Vous devez ajouter au moins 2 modèles à votre panier .. Profitez-en!

Taille

Longueur de pull: 70 cm, tour de poitrine de pull: 90 cm.
Taille unique (taille petite) Il convient à la plupart des tailles XS - M. Voir la section ci-dessous relative aux suggestions de dimensionnement pour savoir comment l'ajuster aux tailles plus grandes.

Echantillon:

(Approximatif) Un carré complet doit mesurer environ 11 x 11 (cm). 15 b et 8 rangs = un carré de 10 cm (4”) de côté.

Fournitures

♥ Laine: Le modèle utilise environ 600 g au total en 3 couleurs; 200g pour chaque couleur.
A: Blanc.
B: Vert Forêt.
C: Rose.
♥ Crochet: 4 mm,
♥ Une paire de ciseaux,
♥ Aiguille.

Les sujets couverts

Chaque sujet comprend des instructions pas à pas, des photos et des graphiques, le cas échéant.
Vous trouverez:
♥ Comment crocheter 2 types de carrés de grand-mère.
♥ Comment crocheter un demi-carré.
♥ Suggestion de taille.
♥ Comment organiser les unités.
♥ Comment connecter un carré à un autre avec deux méthodes.
♥ Comment ajouter une bordure.

Ordre des couleurs

Carré de mamie 1
♥ Ordre 1 (faire 36): B, C, B, A.
♥ Ordre 2 (faire 14): B, C, A, A.
Carré de mamie 2
♥ Ordre 1 (faire 14): C, A, B, C, A, A.
♥ Ordre 2 (faire 8): B, A, C, B, A, A.
Triangle
♥ Ordre 1 (faire 2): B, A, C, B, A, A.

Suggestion de taille

Ce modèle est une taille unique. Si vous êtes expérimenté, vous pourrez peut-être le modifier à votre taille. Voici une suggestion où vous pouvez ajouter des carrés dans l’espoir de vous aider!

Instructions

Une description détaillée vous facilitera la tâche! Il y a des grilles au crochet et des instructions pas à pas.
Consultez ces liens!
Carré de mamie 1: ROSE Carré de Mamie Motif au Crochet
Carré de mamie: ORIGINAL Carré de Mamie au Crochet
Triangle: ORIGINAL Triangle au Crochet

Comment organiser les unités

Voici deux vues qui montrent comment organiser les pièces. La deuxième vue montre également où vous devriez travailler chaque méthode de couture, la bordure et le nombre des pièces pour chaque type ou ordre des couleurs.

Comment assembler les unités

Il existe de nombreuses méthodes de jonction pour le carré Granny. Dans ce projet, j'ai utilisé deux méthodes.

La première méthode consiste à assembler les carrés de grand-mère à plat. Cette méthode est travaillée sur l’endroit des carrés en utilisant les points glissés.

La deuxième méthode consiste à coudre à la main avec une aiguille à coudre et une technique spéciale qui donne l’impression d’une bobine sur l’endroit et invisible à l’envers. Il y a 5 étapes pour le faire:
1. Alignez deux carrés au crochet ensemble, l’endroit face à vous. Vous ferez toutes vos coutures sur l’endroit de vos pièces au crochet.
2. Insérez votre aiguille dans la boucle avant du point de coin (chaîne) du carré au crochet droit, puis passez à travers la boucle avant du point de coin (chaîne) du carré au crochet de gauche. Tirez le fil à travers, en maintenant une tension ferme, mais pas en le tirant trop fort pour qu'il ne se plisse pas.
3. Insérez votre aiguille dans la boucle avant du point suivant du carré au crochet droit et continuez dans la boucle avant du point suivant du carré au crochet gauche.
4. Continuez comme ça, en allant du carré droit au carré gauche. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez atteint les chaînes de coin de vos carrés au crochet.
5. Répétez les étapes 1 à 4 pour chaque deux carrés au crochet que vous ajoutez.

Conseils

♥ Vous devez bloquer vos pièces au crochet avant de les assembler.
♥ Vous devez garder vos pièces alignées afin que les points soient toujours assemblés un à un.
♥ Vous devez aligner les pièces et garder la couture horizontale (pour la 1ère méthode) et verticale (pour la 2ème méthode) devant vous pendant que vous cousez. C’est le moyen le plus simple pour moi car cela me permet de bien utiliser ma main droite dominante.

Bordures

La bordure est très simple. Il consiste en trois points bride dans chaque arceau suivis d'une maille en l’air, le point traditionnel de la grand-mère. On exploite deux lignes sur la bordure avant et la bordure du cou. La bordure des mains et la bordure inférieure sont limités à une ligne.



Il s’agit d’un modèle original protégé par des droits d’auteur. Veuillez ne pas modifier / partager / vendre ce modèle. Cependant, vous pouvez vendre les produits finis que vous fabriquez. Vous pouvez l'utilisez librement, merci de faire un lien vers le blog si vous publiez un article sur un blog, forum ou site ou quelque autre plateforme que ce soit par respect pour le travail fourni. Merci de plutôt envoyez vos amis, connaissances et personnes de votre entourage intéressées par ce patron vers mon blog.

Merci de votre visite! Suivez SweetSamDesign sur vos sites de médias sociaux préférés: Instagram, Facebook et abonnez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer!

j'aimerais connaître votre avis sur ce modèle !
Si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter par message sur cet article!

Best wishes to you and HaPpy crocheting!

2 comments: